Microliposculpture  à Genève !

La quantité des cellules adipeuses qui constituent la «culotte de cheval» n’est pas liée à l’alimentation, ni à la sédentarité, mais elle est plutôt due à la constitution physique, souvent héréditaire.

Contrairement à la cellulite diffuse, la cellulite localisée est éliminée d’une manière évidente et définitive grâce à la liposuccion, ou à la liposculpture ou, mieux encore, à  la microliposculpture.

Parmi toutes les techniques chirurgicales de liposuccion, la microliposculpture, proposée par le
Dr Artale, angiologue et chirurgien vasculaire, est sûrement la moins agressive.

C’est celle qui respecte le plus les structures vasculaires, amplement présentes dans les membres inférieurs.

La microliposculpture prévoit en effet  le remodelage des jambes, des hanches, de l’intérieur des cuisses et des genoux, sans aucun saignement et donc sans hématomes.

 

La microliposculpture  est pratiquée toujours et seulement en anesthésie locale, sans sedation.

On évite ainsi les effets collatéraux et les désagréments qu’une anesthésie générale cause inévitablement; on évite l’hospitalisation qui n’est pas agréable pour le patient qui se soumet à une intervention, surtout si c’est pour des raisons esthétiques.

Le patient rentre chez lui tout de suite après l’opération et  retourne au travail le lendemain, sans aucune convalescence.

Le produit anesthésiant, uniformément diffusé dans la partie à traiter, est le même que celui utilisé par le dentiste pour l’extraction d’une dent.

Pour ces raisons la microliposculpture représente aujourd’hui une des méthodes chirurgicales modernes les plus sûres pour améliorer définitivement la silhouette des jambes.

 

La procédure… dans le respect de la circulation !

Tout d’abord, il faut  toujours contrôler la circulation des membres inférieurs, afin d’exclure d’éventuelles pathologies qui seraient des contre-indications à opération.

La microliposculpture est exécutée dans une structure ambulatoire, toujours bien équipée avec une assistance complète.

On utilise une canule de petite dimension par un petit trou,  afin de diminuer le traumatisme sur les structures environnantes et surtout sur la circulation, en permettant ainsi une guérison plus rapide et l’absence totale d’hématomes.

Non seulement les dimensions de la canule, mais aussi la direction et la façon dont elle est utilisée, permettent d’éviter des lésions à la circulation; la canule est en effet reliée à une seringue en  plastique et non pas à un appareil de lipoaspiration qui est de  toute évidence plus agressif.

Les cellules adipeuses contenues dans la graisse localisée sont aspirées manuellement avec des mouvements très attentifs et précis qui exigent sans aucun doute une grande expérience et compétence vasculaire.

À la fin de l’intervention, pas besoin de suture: un simple sparadrap suffira pour refermer la micro incision qui ne laissera aucune cicatrice visible.

 

Les résultats ...

Avec  des indications correctes et des mains expertes on peut obtenir des très bons résultats de façon certaine.

                                                                                


Par une petite incision d’un millimètre on peut éliminer une grande quantité de graisse en réduisant de plusieurs centimètres le contour des jambes.

Les meilleurs résultats s’obtiennent sur les hanches, à l’intérieur des cuisses et des genoux, où la cellulite est bien souvent localisée.

Dans le cas où il y a une grande adiposité, il est préférable d’intervenir deux fois afin de respecter la circulation et la santé  du patient.

Cependant, la chose la plus importante à retenir sur cette intervention est la résolution définitive du problème, car la graisse ne pourra plus se régénérer.

Le plus grand avantage, sûrement le plus apprécié, est certainement le résultat esthétique; mais il ne faut pas sous-estimer les avantages à long terme que l’élimination de la graisse superflue peut donner à l’entière circulation.

Les jambes sans cellulite sont toujours des jambes plus belles, mais plus saines aussi.

 

Dr Francesco Artale
Chirurgien vasculaire
Président de la Société Européenne de Microliposculpture
24 AVENUE DE CHAMPEL - 1206 Genève
Tél. +41 (0) 22 800 01 02
                                                           Rendez vous on line

 

Home