ICOONE: les applications médicales.

 

A l’origine ICOONE a été un traitement esthétique de la cellulite, mais il est en train de devenir un extraordinaire instrument pour soigner les insuffisances veineuses et lymphatiques : en effet les médecins angiologues vont au-delà de l’aspect esthétique des jambes.

Une femme ne peut pas avoir une circulation parfaite si elle a des jambes gonflées , des varices ou de la cellulite.

C’est là le vrai problème : intervenir sur le système circulatoire pour améliorer l’aspect esthétique des jambes, et non le contraire !

ICOONE agit sur la circulation cutanée et sous-cutanée à travers un double mécanisme.

En effet, deux rouleaux glissent délicatement sur tout le corps, en stimulant le flux sanguin au niveau de la micro circulation en augmentant ainsi l’oxygénation des tissus et les échanges métaboliques.

De plus, en déplaçant les rouleaux selon certaines directions on provoque un drainage des liquides de stagnation à travers la stimulation des systèmes vasculaires lymphatiques.

Ce double mécanisme détermine l’oxygénation des tissus, l’élimination des liquides et des métabolites toxiques, ce qui  améliore évidemment la santé et donc l’esthétique des jambes.

 

Une autre application : amélioration de l’élasticité de la peau.

L’activation de la micro circulation et une meilleure oxygénation  stimulent de façon efficace les fibroblastes contenues dans les tissus sous-cutanés en augmentant ainsi la tonicité de la peau.

Cela joue un grand rôle « anti-aging » en améliorant l’élasticité cutanée de certaines zones délicates comme l’intérieur des cuisses.

 

 

 Qui peut utiliser l’ICOONE ?

Il faut d’abord bien séparer les deux catégories :

·         L’ ICOONE « healthcare » doit être utilisé par un assistant médical dans un cabinet médical ;

·         L’ ICOONE « beauty » pourra être utilisé par une esthéticienne dans un centre d’esthétique. 

 

Dans les deux cas , avant de commencer le traitement il est indispensable que la patiente, ou la cliente, se soumette à un contrôle médical afin d’exclure d’éventuelles contre-indications (comme par exemple une trombophlebite).

 

Méthode d’utilisation.

Pour que le traitement soit efficace, il doit être fait délicatement afin qu’il ne provoque pas des hématomes.  

Après un examen de la situation il sera utile d’établir le nombre de séances nécessaires en suivant un protocole personnalisé.

Il faut tenir compte qu’un traitement d’entretien est indispensable.

Dans ces conditions le traitement avec ICOONE sera  vraiment efficace en rendant au corps et aux jambes une plus belle silhouette et une peau plus lisse !

 

Icoone et Micro-liposculpture … en association !

 En présence de cellulite localisée, comme c’est le cas lors de la fameuse « culotte de cheval », et si le traitement icoone ne donne pas un résultat satisfaisant,  il faudra  alors intervenir  chirurgicalement.                        

Actuellement, la meilleure méthode de liposuccion dont on dispose est certainement la micro-liposculpture qui est la technique la plus efficace et la plus sûre pour éliminer définitivement la cellulite localisée.

L’association des deux techniques  donne des résultats exceptionnels : d’un côté la micro-liposculpture   modèle la forme de la silhouette en réduisant la circonférence des cuisses, de l’autre côté l’icoone  améliore la cellulite diffuse  et la tonicité de la peau.

Icoone pour le visage !

Pour le soin du visage et du décolleté, il y a programmes spécifiques pour les traitements ANTI-ÂGE, EFFET LIFTING et CONTOUR DES YEUX et LÈVRES.

 

 

VEIN CLINIC - GENÈVE
Dr Francesco Artale
Angiologue et Chirurgien vasculaire
1206 GENÈVE - 24 AVENUE DE CHAMPEL - Tel.  022 800 01 02

 

Home