MÉDECINE ESTHÉTIQUE
    Médecin Responsable: Dr Fiorella ALBONICO


Traitement des Rides :
Désormais, la médecine esthétique s'attaque aux rides les plus profondes et les plus tenaces. Botox, acide hyaluronique, fils tenseurs, 3 gestes pour éviter la chirurgie: 
 
      
 Acide Hyaluronique
 L'acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans notre organisme qui, par sa capacité à retenir l'eau, hydrate notre peau et lui confère son volume. Notre réserve et notre production naturelle d'acide hyaluronique diminuent avec l’âge. Le produit, injecté sous la ride ou en profondeur,  permet de créer un volume naturel : la peau devient plus ferme et plus lissée.
L'acide hyaluronique est utilisé pour combler des sillons, des rides, épaissir les lèvres si elles sont trop fines, redessiner le contour du visage.
Le traitement est rapide, sûr et ne laisse aucune cicatrice.
Il s'agit d'un produit biodégradable et donc le traitement est toujours réversible, ce qui permet de réitérer l'opération pour paraître plus jeune de façon continuelle.
Les résultats sont visibles immédiatement,  les effets secondaires sont exceptionnels. 

 Botox
Les injections de toxine botulique ("botox") permettent de gommer de façon naturelle les rides apparaissant à cause de la contraction régulière de certains muscles du visage.
Le but est de réduire l’action des muscles situés au niveau du front et des sourcils, afin de bien atténuer les rides horizontales et verticales provoquées par la contraction de ces muscles.
Le botox permet donc de lisser les reliefs cutanés et d’obtenir un effet préventif et protecteur contre le vieillissement.
Le traitement est complètement réversible : si on arrête les injections, le muscle traité retrouve sa fonction d'avant les injections.
Il convient donc de répéter les injections tous les 3 à 12 mois.                                                                                                                                               
Avec un recul de 10 ans, aucun risque important n’a été registré. Les effets secondaires sont en grande partie liés à un défaut dans la technique de l'injection.
Il convient de s'adresser à un médecin spécialisé et expérimenté.

  
 
 
 
 
  Site Map